Bonjour à tous mesdames et messieurs, installez-vous confortablement, la représentation des numéros de la classe de madame Theo va commenc...

mercredi 18 décembre 2019

- Responsabiliser les enfants



Je vous présente la mascotte Calimo qui nous a accompagné en classe dans toutes nos activités.
Cette mascotte est tirée du livre: La couleur des émotions. Tous ces monstres ont une couleur différente, alors j'ai décidé de créer Calimo et de lui donner sa couleur et d'être neutre, car les couleurs primaires ont été dessinées dans le livre. Sa couleur est le blanc.

 Ce monstre  est grand et ressemble à un coussin blanc. Il a deux grands yeux et deux petites oreilles. Ses mains et ses pieds sont fins et disproportionnés par rapport  à son corps.  Et il possède des dents triangulaires.


Ce monstre, qui n'est d'ailleurs pas un méchant monstre, a des spécificités. Il nous donnait tous les jours des missions. Ceci permettait aux enfants de relever des défis et de se surpasser. Ils sont tellement intelligents, qu'ils trouvent toujours une solution et réussissaient les missions.

De plus, sa bouche est maniable. Lorsque les enfants faisaient trop de bruit, Calimo était fâché et retournait sa bouche vers le bas. Lorsque le bruit cessait, et les enfants se calmaient ou encore qu'ils travaillaient bien, Calimo avait la bouche vers le haut qui signifiait qu'il était content.

Cette mascotte était utilisée fréquemment par jour, à différents moments de la journée et ne durait pas plus de deux minutes.
Elle permettait aux enfants de se calmer et de recevoir des missions. Cela leur permettait de travailler en sachant qu'une mascotte les "observait" pour voir s'ils travaillaient bien.

C'est une manière de voir si les enfants sont plus motivés à travailler et s'ils veulent se surpasser et montrer qu'ils peuvent le faire et le réussir.

 Comme matériel, nous avons juste besoin de nos missions et de notre belle mascotte.
 Cette mascotte peut être exploitée tant en 1ère, 2eme ou en 3 eme.

 Enfin, les missions étaient données au coin tapis uniquement.


2 commentaires: